Accueil

> Accueil

Imprimer cette page Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Welcome Office

Itinéraire barrage

Welcome Around ITER

Le WOIC: Welcome Office for International Companies
Comité industriel ITER (C2I)

ITER Games

Itinéraire Barrage

Itinéraire du pont-barrage

L’itinéraire du pont-barrage est ouvert, uniquement, aux personnels autorisés (véhicules légers et cyclistes). Depuis son ouverture en 2018, cet itinéraire est emprunté par plus de 300 véhicules en moyenne. Les utilisateurs résident principalement dans les communes des Alpes-de-Haute Provence (Manosque, Pierrevert, Sainte-Tulle, Corbières, Beaumont-de-Pertuis).

La circulation doit être respectueuse des engagements pris auprès des autorités françaises et EDF, de l’environnement traversé et des personnes ayant une activité sur le barrage hydraulique ou à proximité (agriculteurs, EDF, ONF …), tout comme des riverains, pour préserver ce droit de passage. Restons vigilants au respect des engagements pris pour un usage qui participe aussi à réduire l’empreinte du CEA et d’ITER sur l’environnement.

Horaires d’ouverture

Le matin : 6h45 – 9h30
Le soir : 16h30-18h30

Formalités d’adhésion

Pour l’entreprise

Le dispositif d’accès à l’itinéraire du barrage par les personnels repose sur une adhésion obligatoire de leur entreprise. En signant la lettre d’adhésion, l’entreprise titulaire d’un contrat avec une entreprise implantée sur les centres de recherche du CEA et/ou d’ITER doit joindre la liste des usagers qui utiliseront l’itinéraire et l’adresser à l’Agence ITER France.

Pour les salariés

La circulation sur l’itinéraire doit se faire en toute sécurité pour tous les usagers : cyclistes, voitures, personnels intervenant sur le barrage hydraulique exploité par EDF, riverains. Dans ce cadre, l’utilisation de l’itinéraire impose de respecter les règles détaillées dans l’engagement individuel (à télécharger ci-dessus).

Règles de sécurité

La circulation sur l’itinéraire doit se faire en toute sécurité pour tous les usagers (cyclistes, voitures, personnels intervenant sur le barrage hydraulique exploité par EDF, riverains). Dans ce cadre, l’utilisation de l’itinéraire impose de respecter les règles détaillées dans l’engagement individuel (automobilistes et cyclistes), comme par exemple :

Fermetures pour aléas ou travaux

Pour rester informé sur les horaires d’ouverture et de fermeture de l’itinéraire tout au long de l’année, pensez à vous inscrire à INFO SMS ITI_Barrage à l’adresse suivante :
https://contact-everyone.orange-business.com/api/web/public/subscriptions/69977080-b3c5-4226-a516-ddd7ab677c8b

Mise à jour : mardi 26 octobre 2021 | Mentions légales | RGPD | Contact | Plan du site |