Accueil

> Accueil

Imprimer cette page Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Sur le chemin de l’énergie de fusion

Iter en Provence, un projet de territoires

Qu’est-ce qu’un tokamak ?

ITER Robots 2013

ITER Robots 2014

ITER Robots 2015

ITER Robots 2016

ITER Robots 2017

Concours Arborium 2016

Concours Arborium 2015

Arborium 2014

ITER Robots 2017

Le concours ITER Robots, organisé par l’Agence ITER France avec l’académie Aix-Marseille et ITER, rassemble des équipes fédérées autour de projets innovants conçoivent des robots automatisés. Ces robots, lors de la finale le 23 mai 2017, simuleront le fonctionnement des robots ITER chargés de transporter des composants lors des opérations de maintenance de la machine.

ITER Robots 2017 prévoit quatre types d’épreuves de robotiques, toutes combinées à des questions de culture générale afin de permettre aux équipes de réaliser un projet à la hauteur de leurs capacités, leurs compétences et de leurs moyens matériels :

1. WAYS consistant en une course de vitesse sur différents parcours ; les performances attendues concernent la vitesse et le suivi de ligne du robot ;

2. TRANSPORT impliquant une épreuve de suivi de ligne et de transport d’une pièce. L’objectif étant de transporter cinq pièces au maximum.

3. PICK AND PLACE consiste en des opérations de prise et de dépose de pièces d’un point A à un point B (sur une zone dédiée) mettant en œuvre des capteurs de reconnaissance des couleurs et de tri pour déposer sur la zone de couleur correspondante à la pièce.

4. CO OPERATE qui combine les épreuves transport et pick and place. L’objectif consiste à effectuer l’intégralité du parcours et à déposer le maximum de briques sur la couleur correspondante. Cette épreuve implique une parfaite maîtrise de la chaîne robotique.

Archives

Mise à jour : vendredi 07 avril 2017 | Mentions légales | Contact | Plan du site |