Accueil

> Accueil

Imprimer cette page Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Calendrier des convois ITER

L'itinéraire ITER

La cellule de coordination de l'itinéraire ITER

Les composants ITER

Itinéraire News

Presse

Archives

Répétition générale
31 mars - 4 avril 2014

La répétition générale organisée sur l’itinéraire ITER, durant la première semaine d’avril 2014, consiste à valider les temps de parcours estimés et donc de simuler en conditions réelles le déplacement de l’un des convois ITER les plus encombrants (230 convois XXL sont attendus durant plus de cinq ans). Une remorque autopropulsée transportant 360 blocs de béton effectuera les 104 km, de Berre à Cadarache, en trois nuits.


La vidéo du premier test XXL

Vidéo réalisée par Fusion for Energy des tests effectués sur les ponts de l’itinéraire ITER en septembre 2013 avec une remorque autopropulsée pesant près de 800 tonnes, durant quatre nuits. Images, témoignages et interviews montrent à quel point cette opération réussie est hors normes.

Itinéraire ITER : déviations et itinéraires de contournement


Une trentaine d’itinéraires de déviation de la circulation (grand transit) et d’itinéraires de contournement ont été identifiés pour faciliter la circulation des habitants et des usagers de la route dans les secteurs qui seront momentanément fermés à la circulation le temps du transit du convoi-test sur l’itinéraire ITER, de Berre l’Etang à Cadarache (commune de St Paul-lez-Durance), du 31 mars au 4 avril 2013.

Documents Pdf

Pour suivre l’actualité, abonnez-vous à Itinéraire News




Mise à jour : mercredi 09 octobre 2019 | Mentions légales | RGPD | Contact | Plan du site |