Accueil

> Accueil

Imprimer cette page Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Welcome Office

Welcome Around ITER

Le WOIC: Welcome Office for International Companies
Comité industriel ITER (C2I)

ITER Games

ITER Games 2014

De la start up aux consortiums internationaux en passant par des cabinets d’ingénierie, les ITER Games rassemblent tous les personnels qui travaillent directement ou indirectement pour ITER à Cadarache. La dernière édition a été organisée le 13 septembre 2014.

Les gagnants d’ITER Games 2014

Ils étaient plus de 240 à dépasser leurs limites lors de la quatrième édition des Iter games qui se sont déroulés le samedi 13 septembre à Vinon-sur-Verdon (Var). De la start-up manosquine aux consortiums génie civil internationaux, en passant par des cabinets d’ingénierie, près de 40 entreprises françaises et internationales étaient représentées lors de ces olympiades mélangeant épreuves sportives de kayak, course à pied, tournois de football, tennis et pétanque. Une chasse au trésor destinée aux enfants de 6 à 12 ans a été inaugurée lors de cette nouvelle édition. Seul ou accompagné de leurs famille et amis, tous les personnels d’ITER ou des entreprises aux côtés des habitants ont joué la carte de la cohésion dans une ambiance sportive et chaleureuse.


Les résultats

FOOTBALL
L’Equipe Engage Construction est la grande finaliste du tournoi de football face à la vaillante équipe espagnole « Comsitas » (COMSA EMTE).

PETANQUE
La triplette constituée avec Jérôme Herveux (Vinci construction), Jean-Louis Desbarbieux et Alain Rose (« la boule du Verdon ») ont remporté la victoire de ce tournoi, suivi de la triplette composée de Patricia Elie (Agence Iter France), Xavier Mocquard (Oxiatis-Econocom) et Henri Garcia (« la boule du Verdon »).

COURSE A PIED
S’agissant du parcours de 6 km, c’est Mathieu Regad de la société Apave, qui a franchi la ligne en premier, suivi de Darko Lenz du consortium Omega. L’honneur est à Sandrine Rosanvallon, ITER organization, qui a précédé Cécile Lamure-Borghia (CEA/Cadarache) pour le classement féminin du 10 km. La médaille d’or est attribuée à Nicolas Auran, société Arial, suivi de Simon Génin du consortium Omega et de Christophe Gary qui représentait l’Apave.

TENNIS
Stéphane D’Ancona (Dalkia) a remporté la manche finale des simples de tennis ainsi que des doubles accompagnés pour ces dernières de Darko Lenz (consortium Omega).

KAYAK
A la tête des rapides du parcours de kayak, le couple composé de Karina Hernandez (ITER) et Olivier Chauveau (Sogeti) n’a pas perdu son sang-froid. Les binômes de Su Mingxing (ITER) et Xavier Mocquard (Oxiatis-Econocom) ainsi que de Frank Mauge (C-con France) et Lauris Honoré (Soditech) les ont suivis de très près.

CHASSE au TRESOR
Les trésors des deux équipes des 28 chasseurs âgés de 6 à 10 ans ont été découverts en moins d’1h30 après un parcours au cœur du village de Vinon-sur-Verdon.

Mise à jour : jeudi 14 septembre 2017 | Mentions légales | Contact | Plan du site |