Accueil

> Accueil

Imprimer cette page Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Biodiversité ITER

Travaux préparatoires

Les bâtiments de bureaux

Le défrichement

Les opérations de défrichement se sont déroulées en deux temps. A cours de la première phase réalisée en 2007, environ 70 hectares ont été défrichés correspondant à la zone d’implantation des entreprises travaillant sur le chantier, la plateforme où ont lieu actuellement les opérations de nivellement et une partie du vallon où sont stockés les déblais non valorisables issus des travaux de terrassement.

Au cours de la deuxième phase réalisée au début de l’année 2008, la deuxième partie des opérations de défrichement (une vingtaine d’hectares environ) correspond aux zones d’implantation du rond-point d’accès au site, du futur siège de l’organisation internationale et au reste du vallon de stockage des déblais.

La dernière opération a concerné la zone d’implantation des réseaux hydrauliques pour la gestion des eaux du site ITER en bordure de la route départementale 952 en direction de Vinon-sur-Verdon.

Les bois coupés ont été évacués vers les différentes filières de valorisation préconisées par l’Office national des forêts : bois de menuiserie, bois de chauffage…



Mise à jour : mardi 05 mai 2020 | Mentions légales | RGPD | Contact | Plan du site |