Accueil

> Accueil

Imprimer cette page Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Mesures environnementales

Travaux préparatoires

Les bâtiments de bureaux

Le chantier Iter

Le chantier ITER représente actuellement l'un des plus importants chantiers de la région. Les opérations de viabilisation et d'aménagement du site, qui ont duré près de 4 ans (2007-2010) ont été réalisées sous la conduite de l'Agence Iter France (AIF). Dans la foulée de la fin des travaux aménagement du site, l'AIF a mis à la disposition d'ITER Organization un site viabilisé d'environ 110 ha. L’inauguration officielle des bâtiments du siège ITER qui accueille près de 500 personnes venant du monde entier a eu lieu le 17 janvier 2013.

A ce jour, la région a accueilli au total quelque 2 500 personnels qui travaillent ou ayant travaillé sur le chantier. Aujourd’hui, plus de 80 % des entreprises sur le site de construction sont françaises. Et des entreprises innovantes se sont implantées dans la région dans la foulée du développement du projet ITER. Outre les immenses travaux de génie civil en cours, la phase d’assemblage de la machine offrira de nouvelles opportunités d’emploi pour répondre aux besoins en support local des fournisseurs des partenaires d’ITER. Le pic d’activité est prévu vers 2017-2018.

Dans le cadre de sa mission d'accueil du projet, l'AIF a également mis en place une convention avec trois agences de relocation chargées d'aider les entreprises qui interviennent sur le chantier à trouver des solutions d'hébergement et ou de logement pour leurs salariés.

Quelques repères

Gallerie photos



Mise à jour : vendredi 10 mars 2017 | Mentions légales | Contact | Plan du site |